Journal de bord d’une création en résidence… »Sangate Ebola » (Création 2019)

La prochaine création de Nebil Daghsen est en cours de création….Ce Journal de bord vous permettra de suivre la création tout du long. Avec son lot de joie et de colère…Bref, d’émotion pour aboutir a formuler un propos.

La prochaine création « SANGATE EBOLA » – de Nebil Daghsen est prévue en mai 2019

La compagnie MA QUETE en lien avec le service de la réussite éducative / jeunesse de Boissy St Leger, Maisons-Alfort ; et les instituts français de Beyrouth et Tunis, souhaite la valorisation de chaque jeune et de chaque culture. Elles seront mises en avant à travers ces parcours artistiques et cette expérience IN SITU au sein même du spectacle.

Seconde résidence

L’équipe est enfin réunit…nous sommes en Août 2018.

James Bond sera incarné par Sarah Lé, une jeune actrice de 14 ans originaire de Noisy Le sec…Sa formation d’improvisatrice offre au projet un dynamisme et une belle spontanéité….

Ebola, lui sera interprété par Mamadou Camara…Un jeune acteur de Villiers Le Bel qui se lance dans l’aventure de Sangatte avec joie

La résidence de création a posé ses valises du 23 au 29 août 2018 à Boissy St Leger, au Centre Culturel le Forum…Accueilli avec bienveillance par Marie Paule Lelong, directrice de la structure…qui s’est engagé à recevoir le spectacle en 2019.

 

Des jeunes comédiens en recherche
Recherche scénographie de Sangate Ebola à Boissy St Leger.

Troisième résidence

Puis du 3 au 7 septembre 2018 chez ACTA , à Villiers Le Bel. Où nous sommes rentré dans le vif du sujet avec l’ensemble des acteurs.

Recherche scénographie à Villeirs le Bel
Recherche en création à Villiers le Bel

 

Quatrième résidence

La résidence en Tunisie vient de s’achever. L’ensemble de l’équipe , composé de Nebil Daghsen, Lea Mecili, Josephine Tilloy, Lisa Mecili, Mamadou Camara, Megane Arnaud et Irene fut enchanté de cette aventure à la fois humaine et artistique.

Residence en Tunisie en nov 2018
Work in progress 11/2018

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *