Aurelie Gourves

Aurélie Gourvès

Intervenante artistique
Aurélie Gourvès

L’artiste Aurélie Gourvès est une comédienne et danseuse. En effet, elle s’ est formée en danse classique et contemporaine. Mais aussi au théâtre avec Jean Paul Denizon (assistant de Peter Brook) et en Italie où elle a travaillé quelque temps.

Depuis, elle collabore avec plusieurs compagnies théâtrales. Mais aussi avec des collectifs de performances, en Italie ( le living theatre entre autres…). Puis à Berlin avec la jeune création franco-allemande, avec René Loyon, Oscar Castro et Adel Hakim, Moustapha Aouar, Jérome Frossard.

De plus, en 2010 elle tourne un film pour Arte en Corée du Nord, réalisé par Gilles de Maistres. Elle vient de jouer dans la pièce de Nebil Daghsen.  Spectacle de danse et de théâtre actuel nommé Prénom masque  au festival international de Carthage en Tunisie.

Actuellement

De plus, elle joue dans les deux nouvelles créations en Théâtre Contemporain jeunesse, de la Compagnie Miel de Lune (région parisienne). Et et de l’Atelier des Songes à Toulouse. En même temps, elle travaille à la création d’un montage de textes (Barthes, Badiou, Falk Richter…etc) autour de l’aliénation amoureuse avec Bruno Paternot, et la Compagnie Rêve du 22 Mars, ce spectacle sera prochainement en tournée à Nîmes et Montpellier.